Désolé, aucun contenu ne correspond à vos critères.
Le cabinet d'avocats we.law vous accompagne lorsque vous, ou quelqu'un de votre famille, êtes confronté à une erreur médicale ou à un accident médical.
Le droit belge offre principalement trois options de procédure aux victimes des erreurs médicales, si aucun accord amiable n'est envisageable avec l'hôpital ou le prestataire de soins de santé :
- la plainte pénale (peu recommandée, pour certains cas bien précis) ;
- la procédure civile devant le tribunal de première instance ;
- la procédure administrative devant le Fonds des accidents médicaux (organisé par l'INAMI) ;
Les avocats du cabinet we.law vous assistent et vous conseillent à chaque étape du processus, quelle que soit l'option choisie.
En toute hypothèse, avant d'envisager une éventuelle procédure, les victimes sont dirigées vers un médecin conseil lequel rendra un avis préalable et confidentiel sur la question.
Les avocats du cabinet we.law travaillent en étroite collaboration avec plusieurs médecins conseils afin d'optimiser, à chaque étape du dossier, le suivi des victimes, tant dans les discussions sur la responsabilité professionnelle du médecin, de l'hôpital ou du personnel soignant, que dans les discussions relatives à l'indemnisation du préjudice corporel des victimes.
Vous cherchez un avocat spécialisé en responsabilité médicale? contactez nous